Notre compatriote Urgence Maria Mouega Mouega (-67 kg) a remporté dimanche dernier la médaille d'or à l'Open de Grèce. En battant l'athlète locale Anastasia Cristin Delidimitri, sur le score de 8-4.
La Gabonaise Urgence Maria Mouega Mouega, dans la catégorie des moins de 67 kg, a remporté dimanche la médaille d’or à l'Open de Grèce. Elle a battu en finale Anastasia Christin Delidimitri sur le score de 8-4. En demi-finale, la Norvégienne Randi Dyngelande s'était, elle aussi, inclinée 7-16 face à Maria.
"Après les Jeux africains au Maroc où j'ai obtenu la médaille de bronze, j’ai poursuivi ma préparation. Ce n’est pas parce que je n'avais pas remporté l'or au Maroc que tout était terminé. Bien au contraire, cela m'a permis de travailler durement afin de corriger mes erreurs", a-t-elle souligné.
Pour l'athlète, cette médaille constitue un tremplin menant aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. “ Je vais tout donner pour obtenir la qualification pour les prochains JO de Tokyo au Japon en 2020", a-t-elle conclu.
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport