Les deux clubs, qui étaient opposés lors de la dernière journée de la poule C, sont désormais tournés vers l'Élite 16 des qualifications de l'Africa champion's cup 2020.
Les deux équipes ayant déjà validé leur qualification la veille, la rivalité sportive historique entre le Gabon et le Cameroun est devenue le principal enjeu de l'opposition Manga BB-FAP qui a clos, samedi au palais des sports de Libreville, le premier tour des éliminatoires de l'Africa champion's cup 2020, dans la poule C.
Mais comme les Camerounais, vainqueurs du match (64-63) au terme d'un autre money-time épique, les Mineurs, qui ont terminé avec la meilleure attaque (244 points inscrits) et la deuxième défense (186 concédés) du tournoi qualificatif sous-régional, sont désormais tournés vers l'avenir. Les deux formations gabonaise et camerounaise sont créditées d'un parcours mieux maîtrisé que les Congolais de l'AS Mazembe et les Équatoguinéens de Virgen Maria de Africa. Durant cette épopée concluante, le renfort du Sénégalais Doudou Ndiaye Thiam n'aura, en fin de compte, servi à rien à Manga, parce que non qualifié.
Pour ce qui les concerne, les recrues camerounaises, le meneur Brice Eyaga (15 points et 5 rebonds de moyenne), le pivot Moïse Mbogtam (7 rebonds par match) et l'ailier fort Cédric Tsangué Kenfack (marqueur numéro un du tournoi avec 54 pions enquillés et une pointe à 34 contre Virgen Maria de Africa) ont répondu aux attentes.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport