Cette compatriote de 44 ans, est décédée au domicile d’un couple derrière le Lycée Joseph Ambouroué Avaro où elle était employée comme femme de ménage. De nombreuses interrogations fusent à ce sujet. Ses parents ont porté plainte contre X. DEPUIS quelques jours, les populations de Derrière-le Lycée Joseph Ambouroué Avaro pleurent Angélie Flore Bilemba, Gabonaise, âgée de 44 ans, décédée dans des circonstances troubles au domicile du couple qui l’employait comme femme de ménage. Quelles sont les causes exactes de cette mort brutale à la fleur de l’âge ? Que s’est-il réellement passé ? Ce sont là quelques questions que se pose le commun des Portgentillais qui ne comprend plus exactement ce qui se passe à Port-Gentil, ces derniers temps, avec l'enregistrement des morts suspectes dans leur ville. Selon des témoignages dignes de foi, lorsque Angélie Flore Bilemba quitte sa famille - concubin et ses enfants - ce matin du samedi 6 Septembre 2014 pour se rendre à son lieu de travail, rien ne présageait d'une fin tragique puisqu'elle ne montrait aucun signe de malade. Ce fut la consternation lorsque, aux environs de 23h, son concubin Paul Emile Mouanda reçoit un coup de fil de la gendarmerie du port lui annonçant le décès de sa compagne. Selon une source familiale, Angélie Flore Bilemba a bel et bien été victime d'une agression physique. Elle portait, en effet, des hématomes sur son corps. La mort étant survenue au domicile de son employeur - les époux Oliveira - les premiers soupçons pèsent naturellement sur eux. En attendant, la famille endeuillée a porté plainte contre x au parquet de la République près le tribunal de première instance de Port-Gentil pour mort à la suite d'agression, coups et blessures volontaires, et ce conformément à l’article 232, etc, du code pénal. YAMESSA GEDOE
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...