Selon les explications données aux enquêteurs par Obina Madou, après avoir surpris la victime qui manipulait son téléphone, son complice et lui ont surgi, puis lui ont arraché tout ce qu'il avait sur lui avant de disparaître dans la nature. C'était au quartier dit “Poste d'Akébé”. Comme Boucka Isiakade ne voulait pas se laisser faire, il s'est aussitôt lancé à la poursuite de ses agresseurs dans les dédales inextricables des maisons d'Akebé. Au moment où la victime était sur le point de mettre la main sur le présumé voleur, Ismaël, le complice de ce dernier, s'est interposé, permettant ainsi à Obina, de prendre le large. Quelques jours plus tard, des agents de la Bac, accompagnés de la victime (qui n'avait pas perdu leurs signalements) ont pu mettre la main sur Ismaël Nyambi, aux environs de 19 heures sur la voie publique. Conduit au poste, ce dernier va se mettre à table et même coopérer avec la police. En effet, il a accompagné les enquêteurs au domicile de Obina Madou, qui sera arrêté à son tour. Les deux voyous ont été mis, hier, à la disposition de la direction de la Sûreté urbaine. F.A.
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...