Sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris FC (L2), la saison dernière, Didier Ovono Ebang pourrait voir dans les tout prochains jours le bout du tunnel. En effet, l'entraîneur de l'AS Vita Club de Kinshasa, Florent Ibengue, selon nos informations, en a fait une priorité. Un contrat de deux saisons devrait lui être proposé, affirme notre source.
"Didier Ovono a reçu son visa pour le Congo ce mercredi. Il devrait, en principe, rallier Kinshasa au plus tard mardi prochain. S'agissant de sa situation contractuelle, le coach Ibengue en a fait une priorité pour remplacer l'actuel gardien titulaire, Nelson Lukong, 39 ans. Un contrat de deux saisons lui sera proposé avec une prime à la signature de trente mille dollars (environ 20 millions de francs) avec, en sus, toutes les commodités liées à son statut ''d'ancien'' international gabonais", nous a confié la source parisienne, au fait du dossier.
La question qui se pose alors est celle de savoir quel sera le sort en sélection réservé à Didier Ovono, à l'issue de sa signature à Vita ? Passé par Pétrosport, Manga, Sogea, Alianza San Salvador, Dinamo Tbilissi, Le Mans, Sochaux, Ostende et Paris FC, Didier Ovono compte plus d'une centaine de sélections.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport