La reprise de la Premier League 2019-2020 et les onze matchs à disputer sont, pour Aubameyang, une parenthèse pour quitter momentanément l'actualité des transferts et revenir à la vérité du rectangle vert.
Un terrain où les états de service de l'attaquant gabonais et capitaine d'Arsenal ne sont plus à prouver, mais qui lui propose encore des challenges en cette fin de saison.
Après avoir échoué mercredi soir à celui d'inscrire, enfin, un but à Manchester City, après deux saisons et demie de présence en Angleterre avec Arsenal, Liverpool en sera un autre de la même veine, le 15 juillet prochain, lors de la 36e journée. De surcroît contre des Reds déjà champions d'Angleterre et, vraisemblablement, démobilisés.
Mais même si le compteur de PEA reste vierge face aux Citizens - qu'il peut encore affronter en Cup où les Gunners sont également qualifiés pour les quarts de finale – et aux Reds, le soulier d'or de la Premier League 2019-2020 est un vrai challenge. Ce, après avoir partagé le précédent avec Sadio Mané et Mohamed Salah, les attaquants sénégalais et égyptien de Liverpool, auteurs comme lui de 22 buts.
Cumuler le titre de meilleur buteur du championnat allemand et du championnat anglais est une performance qui ferait de l'ancien artificier du Borussia Dortmund un pionnier en la matière, et enrichir ses faits d'armes. Quoi que cela ne saurait faire oublier des statistiques peu reluisantes contre les cadors ou dans les matchs décisifs.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport