Après trois mois d'arrêt forcé, suite à la pandémie de Covid-19, le football reprend ses droits sur le terrain, en Espagne comme en Turquie. Le derby andalou, entre le FC Séville et le Betis Séville, qui va se disputer sans public (comme l'ensemble des rencontres), ouvre ce jeudi soir la reprise des hostilités suspendues le 12 mars dernier.
Sous haute vigilance sanitaire dans un pays très endeuillé par le coronavirus, cette affiche ouvre la 28e journée de la Liga 2019-2020. La première des onze restant à disputer pour une édition où le suspense reste entier. Aussi bien pour le titre que pour la course au maintien et les places européennes.
Il faudra probablement attendre le 19 juillet prochain, date de l'ultime journée, pour avoir le verdict complet d'une saison déjà entrée dans l'histoire.
On note, par ailleurs, que le FC Barcelone, leader avec deux points sur le Real Madrid, entre en lice samedi, avec un déplacement à Majorque, et continuera à recevoir au Camp Nou. Alors que la Maison Blanche sera hôte d'Eibar, le lendemain, sur son stade d'entraînement Alfredo Di Stefano (6 000 places assises), situé dans le complexe des Merengues à Valdebebas, au nord-est de Madrid. Son antre Santiago-Bernabeu étant en travaux.
En Turquie où le huis clos sera aussi de rigueur, la réception du leader Trabzonspor (53 points, +31) par le Göztepe SK d'André Biyogo Poko, vendredi à Izmir, va relancer la lutte pour le sacre. En attendant la réaction du dauphin, Basaksehir (53 points +25), le lendemain, puis celle de Galatasaray (50) et Mario Lemina, en déplacement sur le terrain de Rizespor, dimanche. Mais aussi de Sivasspor (49) qui, avec Aaron Appindangoye, va accueillir Denizlispor, le jour suivant.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport