Vainqueur de l'ASB Mazembe (71-69), le club camerounais a désormais toutes les cartes en mains pour atteindre l'objectif d'accéder au tour suivant des qualifications de la prochaine Africa champion's club.
Les premiers sont devenus les derniers hier après-midi au palais des sports de Libreville. A l'occasion de la confrontation entre les Congolais de l'ASB Mazembe et les Camerounais de FAP. Ces derniers effectuaient leur entrée en matière dans la première phase qualificative (poule C) de la Coupe d'Afrique des clubs champions 2 020.
Après un premier quart-temps bien négocié et terminé avec deux petits points d'avance (15-13), le club de Lubumbashi a, en effet, subi la montée en régime et le sursaut d'orgueil des joueurs de l'équipe des Forces armées et de police du Cameroun, qui ont renversé le cours des événements. Portés par leur fantastique meneur américain Rezendes Jordan (11 points et 3 passes décisives au final), les poulains de Gilles Kouamo ont nettement dominé le deuxième quart-temps et atteint la pause crédité d'un matelas de 9 points de différence (34-25).
Suffisant pour résister au retour des Congolais qui ont ramené leur passif à 1 unité (49-50) au terme de la troisième partie d'une rencontre que les Camerounais vont finir par remporter, grâce à deux lancers francs réussis, plein de sang-froid dans le ''money time'', par Hezekiah Matthew (8 points et 7 rebonds au compteur), l'autre renfort outre-atlantique.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport