Face à la forte dégradation de la chaussée (nids-de-poule profonds, affaissements) et surtout des problèmes d’assainissement au niveau des ouvrages (caniveaux, buses) sur le boulevard Triomphal, le ministère des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics a envisagé un plan d’urgence en 8 étapes, dans le cadre du projet de l'United Kingdom Export Finance ( UKEF).
1/Le curage des caniveaux latéraux et celui du terre-plein central : cette opération consiste à dégager tout dépôt de terre, de sable, de gravier, des débris végétaux et tout autre objet encombrant ces ouvrages sur tout le linéaire.
2/Le curage de toutes les buses de traversée de la chaussée : cette opération consiste à dégager tous les objets encombrant ces ouvrages du rond-point de la Démocratie aux feux tricolores de Sainte-Marie.
3/La réalisation du Point-à-Temps sur tout le linéaire : cette opération consiste au bouchage des nids-de-poule se trouvant sur la chaussée, dans les deux sens, du Rond-point de la Démocratie aux feux tricolores de Sainte-Marie.
4/L’auscultation complète de cet axe routier : les études intégreront le remplacement de toutes les buses métalliques et le renforcement de la chaussée dont les durées de vie sont largement dépassées.
5/Le rabotage et le renouvellement de la couche de roulement sur tout le linéaire de la route (2x2 voies).
6/La signalisation horizontale et verticale sur tout le linéaire de la route (2x2 voies).
7/L'aménagement du carrefour avant Gabon Télévision et du carrefour en face de la Primature.
8/L'installation des mobiliers urbains (20 plots de protection de trottoirs, 20 ml de barrières urbaines, 2 abris bus, 12 bancs publics et 20 poubelles).
MSM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie