« La Spin est pour nous aujourd'hui un catalyseur du secteur de l'économie numérique. Aujourd'hui, ils ont une position importante pour le développement des contenus. Et ces jeunes qui ont plein d'idées, envie de se développer, ont besoin des partenaires comme eux, des partenariats financiers mais aussi stratégiques au sein de leur capital», a déclaré la directrice générale de JA Gabon, Radia Garrigues.
Pour le directeur général de la Spin, Jean-Norbert Diramba, cette convention s'inscrit en droite ligne de leurs activités. « Cette signature entre dans l'une de nos missions, qui consiste à financer les entreprises. La stratégie retenue est de s'intéresser plutôt au Startup, aux jeunes entrepreneurs du secteur de l'économie numérique, afin de développer des contenus. Si nous avons une infrastructure moderne, et que nous n'avons pas de contenus, la fracture numérique ne sera pas réduite. C'est par la créativité des jeunes entrepreneurs, en mettant sur le marché des applications qui permettent à un ensemble de population de se familiariser avec le numérique, de rendre des services à partir de ces applications, que la fracture numérique sera réduite. C'est pourquoi, nous saluons votre initiative pour que demain nous ayons plusieurs Startup, des jeunes entrepreneurs. Cela permettra de soutenir notre économie, parce que le secteur numérique, aujourd'hui, peut accroître l'économie du pays», a expliqué Jean-Norbert Diramba.
La directrice de JA Gabon a exhorté les jeunes dudit programme à plus d'ardeur :
« On met beaucoup d'ambitions en vous, beaucoup d'engagement à la fois personnel et financier, et j'aimerais que vous soyez à la hauteur des espérances de chacun. Donc soyez les meilleurs et prouvez-nous que vous êtes capables de lever des fonds».
F.A.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon