Chose promise, chose due. Les membres de l'Association des épouses des gendarmes du Gabon (AEGG) avaient, lors d'une précédente sortie, envisagé de mener des actions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
C'est dans cet esprit que la présidente active de cette structure, Corine Onkoni de Balankouli, a rencontré, samedi dernier, la gent féminine au camp de gendarmerie du PK-9 de Libreville. Cette première sortie lui a donné l'occasion de sensibiliser ses congénères à la nécessité de participer activement à l'effort national de lutte contre le coronavirus, en véhiculant des messages porteurs d'espoir au sein de leurs cellules familiales respectives, en vue de freiner la propagation de cette pandémie qui ne cesse d'endeuiller les familles.
Puis, elle a rappelé avec insistance que ce virus n'est pas une vue de l'esprit. Il existe bel et bien et représente une menace pour les personnes à risques, notamment celles du 3e âge, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les cardiaques, les femmes en grossesse, etc.
Corine Onkoni de Balankouli a ensuite exhorté ses interlocutrices à relayer ce message de sensibilisation auprès de leurs proches et alentours.
La présidente de l'AEGG a, enfin, invité l'assistance à ne pas relâcher la vigilance face au Covid-19, tout en invitant au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte nationale contre cette pandémie.
Adjai NTOUTOUME
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société