Samedi dernier, les points focaux et les coordonnateurs de la Croix-Rouge gabonaise ont formé des volontaires, près de 600, sur Ebola. IL y a près de trois semaines, la Croix-Rouge gabonaise (CRG) formait ses points focaux et coordonnateurs des neuf provinces sur la reconnaissance des symptômes, des mécanismes de transmission, de traitement et surtout de prévention du virus Ebola. Le week-end écoulé, c'était au tour de ces formateurs d'en faire autant avec les volontaires de la Croix-Rouge de leur arrondissement. Simultanément, sur toute l'étendue du territoire national, près de 600 volontaires ont donc reçu des outils pour mieux contrer Ebola. Ainsi, dans tous les arrondissements, les points focaux et autres coordonnateurs ont délivré le même message : '' Ebola n'a pas de traitement, on le soulage en apportant une réponse aux symptômes. Une fraction de seconde peut faire la différence. (...) Dites aux ménages exactement ce qu'ils doivent savoir car lorsqu'il n'y a pas d'information, c'est très dangereux... '' Comme signes à surveiller, la CRG recense : une fièvre brutale, des maux de tête, une fatigue intense, des douleurs musculaires et articulaires, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des éruptions cutanées, des hémorragies avec saignements des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles, de l'anus. L.R.A.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...