PIierre-Emerick Aubameyang s'est vu infliger une sanction financière par le Borussia Dortmund pour avoir célébré un but, samedi dernier, en portant un masque.
L'utilisation de cet accessoire a été considéré par les dirigeants du Borussia comme une publicité déguisée pour son équipementier personnel, Nike. Alors que le club allemand est en affaires avec Puma. Le directeur sportif du club, Michael Zorc, qui a annoncé cette sanction contre PEA mercredi dernier, n'a pas indiqué au magazine Kicker le montant de celle-ci. « Il n'était pas conscient de la conséquence de ses actions. On a parlé de cet incident sérieusement. On ne pouvait pas tolérer ça », a affirmé M. Zorc au terme d'une réunion avec Aubameyang et Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BVB.
Au sein du club, chacun espère que l'international gabonais a tiré les conséquences de cette nouvelle affaire. L'une d'elles est que PEA devra payer une amende de 50 000 euros (soit près de 33 millions de francs CFA), ont souligné certaines sources.
Cette sanction financière semble suffisante pour les responsables de Dortmund, qui ne peuvent se priver de l'attaquant gabonais à l'approche d'importantes échéances. Pour mémoire, Dortmund doit affronter le Bayern Munich samedi prochain et pense déjà à la double confrontation contre Monaco en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
- Blog de rodrigue.ndong
- 1 read