La représentation sous-régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient d'organiser la 4e réunion de la plateforme nationale de la Sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN). Objectif : faire l'état des lieux.
L’OBJECTIF de cette rencontre était de faire un état des lieux de l’avancement de la feuille de route, d’avoir une vision commune du repositionnement de la nutrition comme facteur de développement et l’impact joué par les rations alimentaires et nutritionnelles dans un pays. Mais aussi de solliciter la participation active des membres de cette plateforme pour l’amélioration future du travail préliminaire effectué par les groupes.
La chargée de la nutrition à la FAO, le Dr Aïssa Mamadou ltabou, a fait savoir que, aujourd’hui, on peut ne plus parler d’alimentation sans nutrition, car la bonne santé d’une personne dépend non seulement de la qualité des aliments que l'on mange, mais également des nutriments qu’on absorbe.
« De ce fait, une réorganisation a été faite dans les programmes d’appui à chaque pays pour introduire des vastes programmes qui tiennent compte de la Sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN) », a-t-elle indiqué.
JM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon