La 23e journée du National Foot s'est jouée hier, stade Mondedan de Sibang. Affiche du jour, CF Mounana et Missile FC.
Les militaires étaient pourtant mieux entrés dans la rencontre. Ils avaient perturbé la défense mounanaise sans pour autant la prendre en défaut. A cet instant, leur milieu semblait mieux organisé que lors des précédentes sorties.
A la 10e minute, sur un centre anodin du latéral gauche de Mounana, Robert Nsimba, le portier de Missile, Frédéric Owono Ella, touche un ballon qui file en corner. Sur le coup de pied qui suit, Bassirou Ouedraogo dévie dans les filets de Missile. Ouverture du score pour Mounana et quelques instants de répit, après cette entame difficile.
A partir de cet instant, les Mounanais s'enhardissent... et les " Missiles " se tétanisent. Voulant revenir au score, ils déjouent totalement. La défense et le milieu préférant balancer de longues balles vers l'avant, oubliant de jouer au sol et de reproduire ces premières actions, qui avaient déboussolé les Mounanais.
Si Mounana s'offre de belles occasions pendant les 80 autres minutes de la rencontre, ils ne parviendront pas à aggraver la marque. Au terme du match, leur avance est de 5 points sur Mangasport.
Serge A. MOUSSADJI
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
- Blog de jhoel
- 1 read