La direction générale de l’Environnement (DGE), l’Agence nationale de la pêche et de l’aquaculture (ANPA), et l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) ont signé, vendredi, un partenariat pour la mise en œuvre du projet de gestion des zones humides du Gabon.
Le directeur général de l’Environnement, Léandre Ebobola, au nom de l’administration qui gère la Convention internationale sur les zones humides (Ramsar), s’est réjoui de la signature de ce partenariat: « Cette dynamique va permettre de développer un plan d’action national harmonisé pour la gestion de nos ressources naturelles, tout en impliquant les communautés locales. Pour être crédible devant les bailleurs de fonds, nous avons le devoir d'être ensemble pour le suivi budgétaire. Et ce type de partenariat est un bon modèle, afin que nos populations puissent s’en approprier », a-t-il déclaré.
Le secrétaire exécutif de l’ANPN, Lee White a, de son côté, remercié la direction générale de l’Environnement pour ce nouvel appui : « Ce partenariat avec l’agence sœur est importante, car nous avons la mission de mieux gérer non seulement les aires protégées, mais en plus, nous sommes déterminés à ce que ces ressources restent pérennes. Ce projet est un atout pour intégrer les communautés locales, à travers les Activités génératrices de revenus (AGR) ».
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon