C'est un manuel d'aide à la décision pour permettre aux jeunes d'opérer la bonne orientation et d'identifier, au mieux, leurs différentes aspirations.
DANS le cadre de son volet "Initiatives pour les jeunes", la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO), en partenariat avec Airtel Gabon, lance le " livre des métiers”, un manuel d'aide à la décision pour permettre aux jeunes Gabonais d'opérer la bonne décision, et d'identifier aux mieux leurs différentes aspirations.
Une conférence de presse d'explication des objectifs accompagnant la mise en place de cet outil d'orientation s'est tenue hier après-midi à l'hôtel le Nomad. En présence de la vice-présidente de la FSBO, Simone Mensah, du directeur, Erwan le Grand, de la directrice de la communication, Catherine Engohan, du directeur général d'Airtel Gabon, Hervé-Olivier Njapoum, et de son directeur de la communication et des relations publiques, Charles Boukinda.
« Ce livre arrive donc à point nommé, parce qu'il répond véritablement à un besoin (...) Le principal intérêt de cet outil pédagogique est le lien qu'il crée entre la formation et l'emploi », a fait remarquer Hervé-Olivier Njapoum. Le "Livre des métiers" donne donc un panorama exhaustif des activités professionnelles répertoriées au Gabon, afin d'orienter la recherche des jeunes vers des filières axées sur la réussite.
F.S.L.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon