L'IDENTITÉ des deux finalistes de la Coupe de la ligue de football de l'Estuaire sera connue cet après-midi, à l'issue des demi-finales qui opposent ADL FC à Littoral FC et Badji FC à FFAL.
La première demi-finale, dont le coup d'envoi sera donné à 16 heures au stade de la Cité-des-Ailes, paraît déséquilibrée sur le papier, parce qu'elle oppose un club (Littoral FC) évoluant en division provinciale où il pointe au milieu du tableau, à une formation (ADL FC) jouant à l'étage inférieur (sous-ligue d'Akanda), où il occupe la place de leader.
Pour atteindre ce stade de la compétition, ADL FC a éliminé deux clubs de la division provinciale : Académie Club de Libreville (2-1) en huitièmes de finale et CF Zoumountha (1-0) en quarts de finale. Il entend donc jouer sans complexe en faisant valoir ses arguments. « Nous avons des atouts, particulièrement notre défense qui peut tenir tête aux attaquants adverses. Nous jouerons également à domicile, ce qui sera déjà un honneur pour le groupe, dont l'état d’esprit reste bon », explique son capitaine, Serge Bekale, pour qui, « à ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes ».
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon