JSK/AS Ozoungue va probablement monopoliser toutes les attentions, ce vendredi, au stade de l'Escap (Owendo). L'affiche entre ces deux formations du haut du tableau s’annonce capitale pour la suite de la compétition. L'AS Ozoungue (4e, 20 points, +8) a pour ambition de remporter un championnat qui lui échappe depuis plusieurs saisons. Son adversaire, JSK Sport (2e, 22 points, +17), en cas de défaite, perdra sa place de dauphin acquise lors de la 11e journée, après son succès contre Jardin de football (3-0). La vigilance est donc de mise si elle veut consolider sa place. En embuscade, Badji FC (3e, 20 points, +10), invaincu depuis le début de la compétition, a besoin d'un nouveau succès devant Littoral FC (7e, 16 points) pour demeurer sur le podium. Littoral FC sait donc à quoi s'en tenir. Le leader, AS Dia, qui reçoit FFAL (6e, 17 points, +6) n'a qu'un objectif: faire un bon résultat pour conserver son avance de 7 points sur son poursuivant immédiat. Pour éviter une surprise désagréable, l'AS Dia, qui compte la meilleure attaque du Championnat (23 buts) et le plus grand nombre de victoires (9), doit faire le travail en prenant au sérieux son adversaire qui en a vu d'autres. CF Bessieux (5e, 18 points, +9), qui vient de perdre par pénalité son match gagné contre l'AS Police (2-1, 11e journée) pour avoir aligné un joueur suspendu, reçoit PMUG (qui se trouve au bas du tableau) avec pour mission de se racheter pour rester dans la course au titre. Enfin, deux mal classés, Olympique de Bissegue et Jardin de football du Gabon, jouent leur survie dans le duel qui les oppose à Ayeme-Plaine. 15 h 30 : Olympique de Bissegue/Jardin de football du Gabon (Ayeme-Plaine) 16 h : JSK/AS Ozoungue (Escap) 16 h : AS Dia/FFAL (Sibang) 16 h : Badji FC/Littoral FC (Nzeng-Ayong) 18 h : Académie club de LBV/AC Gabao (Nzeng-Ayong) 15 h : Etoile de Kango/Ermoglichen (Kango) 15 h 30 : CF Zoumountha/AS Police (Cimenterie-Ntoum) 16 h : CF Bessieux/PMUG (Bessieux) PSNB
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...