DEPUIS hier, la commune Akanda peut s'enorgueillir d'une implantation révolutionnaire. D'ailleurs, son maire, Claude Selazory, n'a pas fait mystère des sentiments de joie et de gratitude qui animent ses administrés au moment où sa circonscription accueille le premier « village numérique » d'Afrique centrale. Un projet (et un concept) novateur, qui devra se déployer à l'intérieur du pays, avec pour objectif de parvenir à réaliser la réduction des fractures sociales et numériques entre les zones rurales et urbaines. À l'ouverture, le ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l'Intégration régionale, Emmanuel Issoze Ngondet, s'est réjoui justement de ce que les incidences de ce projet doivent conduire à « réduire les inégalités d'accès aux services publics de base de la santé, de l'éducation et de l'accès à l'eau potable et à la recherche dans les zones défavorisées des villes, mais aussi des villages ». En inaugurant, hier, le projet « Gabon village numérique », le gouvernement de la République a accédé à la satisfaction, à terme, de plusieurs enjeux socio-économiques.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...