PLUS de peur que de mal. Il a fallu que le secrétaire général de la ligue de football du Woleu-Ntem, Prosper Abessolo Mengue (déchu de ses fonctions sans l'avoir été notifié par sa hiérarchie), porte plainte à son adjoint, Thierry Eneme Nguema (promu secrétaire général par le président de la ligue Nsi Ella Nsi) pour usurpation de titre, pour que, mardi dernier, tous les acteurs acceptent la concertation. Autour du secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Jean Félix Mba Nze, mandaté par sa hiérarchie. Assistait, entre autres, à cet important déballage, le directeur provincial de la Jeunesse et des Sports, Victor Engori. Avant cette réunion de clarification, l'envoyé spécial de la Fégafoot, pendant toute la matinée de mardi, a dû d'abord désamorcer une « puissante bombe » auprès de l'antenne de la gendarmerie des recherches du Woleu-Ntem, où le président de la ligue faisait aussi l'objet d'une plainte pour « outrage à agent en plein exercice de ses fonctions ». Puis, auprès du procureur de la République qui, à ses heures perdues, a souvent apporté « son expertise pour l'amélioration et le développement du football woleuntemois ». « Le président de la ligue doit se remettre en cause. Il doit faire profil bas. Car l'humilité précède la gloire », a conseillé, en responsable d'ouverture et de dialogue, le procureur Wilfrid Boulé.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...