AU terme du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, effectué lundi dernier par la Confédération africaine de football (CAF), l'on pourrait croire que le club de la Comilog, Mangasport, ne fera qu'une bouchée de la formation de Bantu du Lesotho. Un sentiment que ne partage pas forcément l'entraîneur du club de Moanda, Mbo Bondjuni. Lequel, en bon connaisseur des réalités du terrain, se montre prudent. « C'est vrai que le tirage au sort paraît facile pour ceux qui ne connaissent pas le football du Lesotho. Ayant une idée de l'équipe nationale du Lesotho, qui a posé des problèmes à nos Panthères, ce tirage au sort m'impose la prudence », nous a confié le coach de Mangasport. Soucieux des absences de certains de ses joueurs expatriés, l'entraîneur du club de la Comilog lance un cri de cœur aux autorités compétentes, afin de dénouer le problème du démarrage de notre championnat national. « Mangasport est capable de franchir l'étape du tour préliminaire, à condition qu'on joue le championnat pour avoir le rythme, créer les automatismes, corriger nos lacunes et améliorer nos qualités. En ce moment, Bantu du Lesotho a déjà sept matches de championnat dans les jambes », a fait remarquer Mbo Bondjuni. MIKOLO-MIKOLO
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...