Réunie hier en assemblée plénière, la commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a fixé le calendrier de l'organisation du scrutin. LA commission électorale nationale autonome et permanent (CENAP) a tenu, hier, une assemblée plénière, au siège de l'institution. Le calendrier du processus de l'élection sénatoriale était à l'ordre du jour. Le président René Aboghe Ella et les membres de l'assemblée se sont accordés sur la date du 13 décembre 2014 pour la tenue du scrutin des sénatoriales. Par ailleurs, le calendrier relatif à ce processus électoral indique que la date limite des dépôts des déclarations de candidature auprès des commissions électorales locales est arrêtée au samedi 22 novembre 2014 à 18 heures. Pour ce qui est de l'ouverture de la campagne, elle est fixée au mercredi 10 décembre pour s'achever le vendredi 12 décembre 2014 à minuit. A l'intention des acteurs politiques concernés par cette échéances, le président de la CENAP, René Aboghe Ella a souligné que chacun doit connaître ses responsabilités afin de prendre part à ce processus électoral. Et d'ajouter : " Nous pourrions indiquer simplement d'être attentifs aux communications de la CENAP qui donne un certain nombre d'informations utiles à leur participation ".
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Le Sénégal a pris des mesures pour éviter que l'Unesco retire Saint-Louis du patrimoine mondial, après la destruction de maisons historiques dans la première ville fondée par la France en Afrique subsaharienne(selon l'AFP).
...