Son petit ami, Lionel, serait-il derrière cette inquiétante disparition, lui qui l'avait violemment menacée lors de son séjour à Libreville ? En effet, des soupçons des parents de Jeancia Floria Bibalou sont portés sur lui. Pourtant, c'est ce dernier, connu de la famille de sa petite amie, qui lui avait envoyé le titre de transport pour regagner Libreville. Ce qu'elle fit à bord d'un car de la compagnie Hitu. Et c'est même Lionel qui va l'accueillir à la gare routière du PK 8. Mais durant son séjour, leurs rapports vont se dégrader au point où l'amant va frapper la jeune fille. Ce qui va amener cette dernière à rompre leur relation. Mais à la décharge de Lionel, plus d'une personne estime qu'il n'a peut-être pas partie liée avec cette disparition, vu qu'elle s'est bien embarquée pour Mouila, en présence de sa sœur Arielle (chez qui elle vivait au quartier Beau-Séjour) et serait descendue à Lambaréné, sans lui. Inquiète de la disparition de sa fille, sa mère dame Béatrice Manfoumbi qui a vainement essayé de la joindre par son téléphone, a saisi les forces de sécurité de Lambaréné, notamment la gendarmerie et la police judiciaire pour des recherches. Jusque-là, celles-ci n'ont rien donné. A-t-elle pris une embarcation pour Port-Gentil ? Si oui, chez qui ? Toutes ces questions tourmentent cette famille qui se souvient que la petite Maminou, 20 ans, avait aussi disparu jusqu'à ce jour sans laisser de traces, laissant ses deux enfants. C'était en novembre 2013. Comme une terrible malédiction qui rôde autour de cette famille. ESSONE-NDONG
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...