Convoqué au mois de mars dernier par Claude-Albert Mbourounot lors de la rencontre amicale Gabon-Maroc (1-1), Johan Obiang, le latéral gauche de la Berrichonne de Châteauroux (France) avait décliné l’invitation parce que, d’après lui, les Castelroussins luttaient pour le maintien lors de la rencontre de L2 contre Niort. Aujourd’hui, titulaire indiscutable au sein de son équipe, il se dit prêt à rejoindre la sélection nationale en cas de convocation. Lecture. Johann Obiang : Je suis né le 5 juillet 1993 à Le Blanc en France. Ma mère est Française et mon père est Gabonais. Aujourd'hui j'entame ma deuxième saison professionnelle à la Berrichonne de Châteauroux, club évoluant en L2 française. J’ai été formé à Châteauroux. - Je suis titulaire depuis le début de la saison, soit 7 rencontres sur 7. - Votre information est juste. En effet, j’ai reçu la convocation dans la foulée du match face à Niort. Mais du fait de l’importance de cette rencontre, vu que nous jouions le maintien à cette époque, j’ai préféré décliner l’offre. Mais je vous avoue que j’étais fier d’avoir reçu cette convocation. - Oui, j’étais mentalement prêt dans la mesure où j’avais six mois de compétition dans les jambes, tout en découvrant le haut niveau. Mais du fait de la position du club, il me fallait très vite faire un choix surtout que le club comptait sur moi. Dieu merci le club a été maintenu en L2. - Le Gabon représente beaucoup pour moi. C’est le pays de mon père, de mes oncles et mes tantes… Je suis donc fier d’être Gabonais. - Mon vœu le plus ardent est d’être convoqué chez les Panthères. - Tout naturellement ! Quand vous recevez une convocation l'année précédente, vous vous sentez forcément concerné par les résultats et l’évolution de l’équipe. La sélection à un magnifique projet pour le pays, c’est donc à chaque joueur de se sentir concerné. C’est toujours important de savoir que le pays a des ambitions, peu importe quel est le joueur qui joue. L’important est d’aller dans la même direction pour le bien du pays. Avec la nouvelle vague de jeunes joueurs, je pense que le meilleur est à venir. - Je pense que le plus difficile reste à venir avec la double confrontation face au Burkina. A Libreville, face aux Etalons, il y a un bon coup à jouer. Mais dans l’ensemble je reste persuadé que le pays va se qualifier pour Maroc-2015. Propos recueillis par Willy NDONG
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
LE ministre des Forêts, Lee White, est toujours en tournée dans le cadre des concertations provinciales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE)
FERMÉ depuis le début de la pandémie de Covid-19, le parc de Lekedi pourrait relancer ses activités d'ici août prochain
Doter le Gabon d'un texte permettant d'avoir un réel contrôle sur le traitement et la distribution de l'eau, c'est l'un des défis actuels du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques.
Entre 5 et 2 ans de prison, puis des amendes allant de 1 à 2 millions de francs. C'est, entre autres, les réquisitions du Ministère public contre les deux prévenus.
LE fait qui défraie actuellement la chronique à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, est la mort de Martine Nkodo Abenge, Camerounaise de 15 ans, la semaine dernière dans un troquet
L'ancien ministre de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, qui était jugée le vendredi 02 juillet dernier devant la cour criminelle spéciale pour des faits de recel de détournements de fonds
LAURENT et Simone Gbagbo sont sur la voie du divorce
...LE Cameroun vit une situation sécuritaire des plus préoccupante
...Malgré une journée de violence mercredi où des partisans de Donald Trump ont semé le chaos au sein même du Capitole, à Washington, le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre dernier
...Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)
...Les autorités zambiennes ont annoncé avoir fait appel à l'armée pour lutter contre une invasion de chenilles qui ravage les champs de maïs et menace la sécurité alimentaire du pays (selon l'AFP).
...Les autorités angolaises ont annoncé vendredi la fin de l'épidémie qui a fait plus de 400 morts dans le pays(selon l'AFP).
...